Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 23
Age : 58
Localisation : meaux
Date d'inscription : 30/10/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Plan de propreté urbaine à Meaux !!!

le Mar 14 Nov 2017, 02:21
Communiqué de l'Association Meaux Environnement
 
La Ville de Meaux vient de lancer une campagne volontariste visant à améliorer la propreté urbaine à grand renfort d'affiches publicitaires percutantes et non dénuées d'humour. Une première ! 
Un dossier prioritaire car la Propreté est la première image qu'une ville offre à ses habitants et à ses visiteurs et dans ce domaine... Meaux peut et doit mieux faire !
Dans ce but, l'AME avance cinq propositions pragmatiques et peu onéreuses :
1/ Augmenter le nombre de poubelles notoirement insuffisant dans certains quartiers surtout aux endroits les plus passagers. C'est le b.a.-ba.
2/ Mener des actions de sensibilisation régulières dans toutes les écoles élémentaires  de la ville et du Pays de Meaux comme le fait avec beaucoup de succès depuis des années l'équipe pédagogique du SMITOM. Réprimer, c'est nécessaire parfois, mais prévenir, c'est préparer l'avenir.
3/ Supprimer la collecte des encombrants qui transforme notre ville  en véritable décharge un fois par mois, générant des trafics et des nuisances en tout genre. Remplacer cette collecte onéreuse, archaïque par un service à la carte comme l'expérimente actuellement Nanteuil-Lès-Meaux, entre autres sous l'impulsion de son maire, Vice-Président de la CAPM en charge des questions environnementales.
4/ Renforcer les équipes d'agents sur le terrain, des équipes sectorisées par quartier, parfaitement identifiées par la population qui travailleraient  en complémentarité avec les policiers municipaux, les jardiniers, les référents de quartiers, au plus près de la réalité, au plus près des besoins quotidiens de ses habitants.
5/ Faire disparaître les containers qui encombrent en permanence les trottoirs. C'est un danger pour les piétons, une pollution visuelle et une question de salubrité publique. Chaque container doit être systématiquement rentré après la passage des éboueurs par leurs propriétaires. Un simple rappel à l'ordre effectué par la police municipale devrait suffire dans la plupart des cas.
Si un container était un élément décoratif, ça se saurait !
Meaux, le 10/11/17
André MOUKHINE-FORTIER
Président de l'Association Meaux Environnement
ame.meaux@gmail.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum