Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

UGC prépare l’agrandissement du cinéma Majestic

le Mar 07 Nov 2017, 00:29
source : LeParisien.fr

UGC prépare l’agrandissement du cinéma Majestic
A.A. publié le 05 novembre 2017


Meaux, vendredi. Dans l’attente de la délivrance du permis de construire à UGC, des travaux préparatoires à l’agrandissement du Majestic ont commencé sur le côté du cinéma. LP/A.A.

Le permis de construire devrait être délivré à UGC d’ici la fin de l’année. En attendant, les premiers travaux préparatoires à l’agrandissement du cinéma UGC Majestic à Meaux ont commencé la semaine dernière par l’abattage des arbres sur le parvis, sur le côté du cinéma, entre la rue de l’Arbalète et le boulevard Jean-Rose. Les candélabres de l’éclairage public doivent aussi être retirés.

Le chantier consistera ensuite à sonder le sol pour la suite du projet. La municipalité procédera ensuite à des travaux de déviation du réseau d’eau. Ceux-ci permettront de consolider les fondations sur lesquelles s’élèveront les étages du futur multiplexe.
Fin 2016, Marie-Laure Couderc s’est associée au célèbre exploitant de salles obscures pour racheter le Majestic à son oncle, Jean-François Edeline. Quelques menus travaux, comme l’installation de bornes de paiement, avaient alors été effectués en début d’année.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: UGC prépare l’agrandissement du cinéma Majestic

le Mar 07 Nov 2017, 00:41
Une bonne nouvelle sur le fond, puisque les promesses de UGC concernant le Majestic sont tenues : le bâtiment sera rénové et agrandi !
Par contre sur la forme... Pas un panneau pour annoncer ces "travaux préparatoires" ? On m'a posé la question de savoir pourquoi on avait abattu les arbres a côté du cinéma. ce à quoi je n'ai pas su répondre d'autre que c'était sans doute lié a l'agrandissement du cinéma. et c'est donc confirmé par le biais de cet article du Parisien.

Bon et puis je veux bien que les choses avancent... mais commencer les travaux avant que les permis de construire ne soient délivrés... et sans avoir vu le projet d'agrandissement ? 

En outre, si il parait logique que le cinéma s'agrandissent sur cette partie du boulevard Jean Rose, cela n'avait, il me semble, jamais été envisagé ainsi. C'est plutôt l'autre côté qui était envisagé (sur l'emplacement du pâté de maison collé au Majestic).

Urbainement, le Majestic ne fonctionne pas aujourd'hui : il ne profite ,ni ne met en valeur la place Henri IV ou les espaces qui lui sont contigus. Espérons que le projet d'UGC vienne répondre de manière intéressante à cette problématique par l'agrandissement. Et qu'il ne se contente pas de bétonner, tout en bloquant l'accès côté rue de l'arbalète et tour des arbalétriers.

Enfin je me demande ce que les fouilles pourraient mettre à jour sous la place Henri IV à ce niveau.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 34
Age : 66
Localisation : Pays de Meaux
Date d'inscription : 19/08/2015
Voir le profil de l'utilisateur

attention vestiges.

Hier à 17:10
Des collecteurs ont été installés. Le Brasset St Faron canalisé du XIX è siècle ne devait pas être très loin . Avant que les trous ne se rebouchent . Peut-être que certains ont pu voir (ou mieux photographier) ce qu'il y avait avant l'installation, l'ancienne canalisation du Brasset en voûte de pierre maçonnée ou au moins les vestiges du mur de contrescarpe ou le début du pont des tanneries, si des travaux n'avaient pas été effectués auparavant ... En tout cas vous pouvez voir le plan calque de M. G.Bernini et relire l'histoire de la place Henri 4 : p 127 du tome 1 de l'histoire des rues de Meaux .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum