Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2862
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Rendre les pelouses accessibles ?

le Mar 10 Mai 2016, 12:38
La Ville de Meaux a pris cette année une initiative sympathique, mais timide, et qui pourrait donc sans doute aller plus loin. 
Chaque dimanche après midi jusque fin juin, la ville propose donc des siestes musicales au jardin Bossuet (voir article à la suite). A l'occasion elle y installe chaises et transats, jusque sur les pelouses. Enfin, juste sur un carré de faux gazon, pour ne pas abîmer la pelouse. Ces pelouses du jardin Bossuet sont d'ordinaire interdites à quiconque; y compris aux mariés voulant s'y faire photographier. Et vous pouvez toujours compter sur un gardien psychorigide pour vous le rappeler. Ce qui est bien dommage. Sans aller peut-être jusqu'à y organiser des pique-niques, pourquoi ne pas autoriser l'accès à ces pelouses (sans tapis) durant les beaux jours ? Cela se fait dans tous les parcs parisiens. Et la ville trouverait là un moyen de sortir le jardin Bossuet aussi de sa torpeur : sa fréquentation n'est pas a la hauteur de son statut de principal espace vert du centre Ville !

Dans le même esprit, pourquoi ne pas rendre les pelouses de la place Henri IV accessibles de la même manière ? Que d'espace perdu dans cet espace public majeur de Meaux.

__________

source : leParisien.fr

A Meaux, c’est sieste musicale au jardin Bossuet tous les dimanches
publié le 08 Mai 2016





Meaux, dimanche après-midi. Quelques transats sont mis à la disposition des visiteurs qui souhaiteraient prendre un bain de soleil au jardin Bossuet. (LP/G.P.)

Et si pour être heureux, il suffisait d’un peu de soleil, d’une chaise longue et d’un soupçon de musique relaxante ? C’est en tout cas ce que pense la mairie de Meaux, qui propose donc depuis le début du mois de mai et jusqu’à la fin juin, de faire une sieste musicale tous les dimanches après-midi, dans le cadre enchanteur du jardin Bossuet et ses jolies tulipes mauves.

« C’est vraiment très agréable. On aurait pu rester à bronzer dans notre jardin mais dans ce cadre, avec la musique, c’est vraiment autre chose », estiment Nadine et Christian. « Avec ce temps, on ne pouvait pas rêver mieux », se réjouit Christiane, qui passe le week-end à Meaux avec son mari. « On devait aller écouter le concert à la cathédrale mais je crois que finalement, on va rester ici prendre le soleil ! »


Siestes musicales au jardin Bossuet, tous les dimanches, de 15 heures à 17 heures, jusqu’à la fin du mois de juin.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum