Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Cinemapocalypse...

le Mar 24 Mar 2009, 15:41
Je suis allé voir the Watchmen hier au cinema. Un film de super héros, assez noir et torturé. Un peu trop de scènes de violences gratuites, mais une très jolie photo et pas mal de réflexions plus ou moins phylosophiques et métaphysique sur l'humanité, et sur la vie... Ce film n'est pas le sujet du post, mais son sujet de fond : le cataclisme nucléaire qui était la menace de la guerre froide, surfe sur la vague des films apocalyptique qui semble pléthore en ce moment. Il n'y a qu'à voir les bandes annonces avant Watchmens. "Apocalypse", le mot est revenu un nombre de fois surprenant. S'en est même inquiétant. L'impressions que tous les films à venir ne prévoient que la fin du monde... bien sur dans des circonstances plus ou moins trash, violentes, gores et crado. Jamais vraiment drôle.
Ce genre de cinéma est un drôle de miroir au monde actuel. Parler de fin du monde n'est pas anodin. On est dans une crise assez profonde, je pense que tout lemonde l'aura compris (à force qu'on nous le dise une bonne centaine de fois par jour), et sans doute que ce genre de film est une catharsis a l'inquiétude des gens. Mais sur moi ça aurait plutôt l'effet contraire... Je ne sais pas ce que vous en pensez.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Invité
Invité

Re: Cinemapocalypse...

le Dim 15 Nov 2009, 21:56
Ben ... certe il ya pas mal de films dans le genre, mais les films a l'eau de rose ou les drames familiaux sont encores plus nombreux d'autant que nombre de ces films catastrophes sont inspiré de romans de bd vieux d'au moins 20 ans voir plus, donc on ne peu pas trop parler de phénomène recent ... Mais il est clair que l'homme a toujours été faciné par la fin du monde mais de la a le lié a la crise actuelle ....
avatar
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Cinemapocalypse...

le Lun 16 Nov 2009, 21:21
Le film "Watchmen" ne parle pas du tout de la fin du monde... bien au contraire... pas plus que 2012 finalement

Mais c'est vrai que les films avec des phénomènes catastrophiques impressionnant deviennent récurrent ...

Fut un temps, c'était une manière de faire réfléchir les personnes (une image vaut milles mots - autant faire du spectaculaire) pouvant se payer ce genre de divertissement. De nos jours, elle est la possibilité de déballer tonne d'effets spéciaux... Peu de films de ce genre sont présent pour nous faire réfléchir ( peut être Le Jour d'Après ... et encore j'en vois pas d'autre...AVATAR à venir...)

Je pense que dans un premier temps, c'est un bon moyen d'attirer le chaland à coup de grand effet histoire d'amasser du cache rapidement... dans un second temps maintenir une pression histoire de garder un niveau de peur intéressante...

Bref pas de quoi fouetter 2 chats en fait... histoire de gros sous...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum