Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Meaux : le commerce de cœur de ville mise sur la qualité de ses enseignes

le Jeu 03 Déc 2015, 13:13
(source: le Parisien)

Meaux : le commerce de cœur de ville mise sur la qualité de ses enseignes
par Valentine Rousseau (30 Nov. 2015)

Non, le centre-ville ne se meurt pas, non la fréquentation en cœur de ville ne fléchit pas. En un an, entre novembre 2014 à novembre 2015, la fréquentation a augmenté de 5% en semaine et de 14% le week-end, oscillant entre 16 000 et 28 000 visiteurs le samedi.

Les chiffres et opérations concrètes (lire l’encadré) ont été dévoilées ce lundi au comité de pilotage «Meaux coeur de ville, un plan d’action», mené entre mairie et l’association des commerçants Acheter à Meaux.

Le maire Jean-François Copé souhaite que «face au centre commercial, la ville monte en gamme».

----------

Stationnement supplémentaire, crottes de chiens et espaces piétonniers
Quelques annonces fortes ont été faites ce lundi par Jérome Tisserand, le maire-adjoint au commerce et Daphné Van Overbeke, directrice de l’action économique.
88 places de stationnement supplémentaires. Le parking en cours d’aménagement sur le site de l’ancienne prison, place Henri IV, sera accessible le 18 décembre. Le temps de stationnement, gratuit, sera limité par un disque. La ville a installé des panneaux bleus pour signaler les accès à ces 88 places. D’autres indiquent «Coeur de ville, c’est par ici», pour les piétons.
Haro sur les crottes de chien ! Le maire vient de signer un arrêté permettant à la police municipale de verbaliser les déjections canines à hauteur de 68€. Les amendes vont commencer à tomber pour les propriétaires de chiens indélicats. Les deux jours de gratuité de stationnement, offerts par la ville chaque année, sont fixés au 19 décembre et au premier jour des soldes le 9 janvier.
Espaces piétonniers. Enfin, un atelier de travail sur la piétonnisation ou non des rues des Vieux Moulins, Saint-Rémy, Bossuet ou rue du Tan sera mis en place en janvier. Aux commerçants de réflechir à un espace piéton élargi pérenne ou saisonnier. Suivra un atelier de travail pour calibrer les travaux de la rue du Grand-Cerf.

----------

Deux enseignes de produits naturels et de linge de maison ont ouvert récemment. Le dernier lever de rideau date du 19 novembre: une épicerie fine au pied de la cathédrale.
«Le centre-ville va tirer son épingle par la qualité de ses enseignes. Je me suis lancée parce que je crois au potentiel d’une coeur de ville doté d’une cathédrale, clame sa gérante Dominique Meignant. Ca démarre très bien et je fais l’effort d’ouvrir de 10 heures à 19h30 non stop.»
Pour encourager son installation, la ville lui offre un stand à la foire gourmande de ce week-end. Jérome Tisserand, maire-adjoint au commerce, n’hésite pas appeler les propriétaires de commerces vides, pour leur faire revoir le droit au bail. Au risque de se faire raccrocher au nez.
Il fait le lien entre notaire, banque, porteur de projet. «Cette ville est en train de changer mais pas sans l’énergie de tout le monde !» Le service commerce démarche des enseignes comme Lacoste ou les collants Calzedonia.
Et l’association Acheter à Meaux multiplie les animations et cadeaux.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Meaux : le commerce de cœur de ville mise sur la qualité de ses enseignes

le Mar 08 Déc 2015, 10:42
""""""""""Haro sur les crottes de chien ! Le maire vient de signer un arrêté permettant à la police municipale de verbaliser les déjections canines à hauteur de 68€. Les amendes vont commencer à tomber pour les propriétaires de chiens indélicats. Les deux jours de gratuité de stationnement, offerts par la ville chaque année, sont fixés au 19 décembre et au premier jour des soldes le 9 janvier.""""""

Enfin: Cette semaine je croyais qu'il y avait un congrès mondial de canidés au rectum plein, convoqué à Meaux!
Une amende moins élevée, mais 3h de TIG (ramasser au moins un kg de matière...)
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: Meaux : le commerce de cœur de ville mise sur la qualité de ses enseignes

le Mar 08 Déc 2015, 13:21
je plusseois  lol! Twisted Evil

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum