Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Mer 11 Mar 2009, 19:31
On aurait du mal, à faire le tour de toutes des "réalisations" immobilières promises par tel ou tel promoteur, et qui sont carrément en rade (il serait intéressant de savoir si des gogos n'ont pas versé d'acomptes: l'habitude est de ne pas commencer les travaux avant d'avoir réalisé 50% des ventes alors quand on s'est mis sur les rangs parmi les premiers...)

Il y a aussi (rue de la crèche par exemple) des travaux effectivement lancés mais qui s'éternisent sans doute faute d'acheteurs

Cela plus les panneaux "à vendre" qui s'éternisent sur des appartements ici ou là, plus Kauffmann & Broad qui refile ses logements invendables à un organisme social (sans en réduire le prix) porte à penser qu'après le n'importe quoi de la décennie passée, ce n'est pas à Meaux qu'on va faire une bonne affaire immobilière dans les années à venir! (puisque le nombre d'acheteurs potentiel est en chute libre, il me semble qu'ils se rapprocheront des villes mieux desservie, que ce soit par les transports en commun ou par la route.

Je citerai aussi le cas d'une résidence "de luxe" évoquée par le PL, livrée avec des malfaçons considérables et un promoteur manifestement financièrement incapable de réparer ses erreurs.

Tout cela n'est qu'une impression d'ensemble. Quelqu'un pourrait-il fournir des données précises sur la question?
Bernard
Invité

UN TRES CURIEUX PROJET IMMOBILER

le Mer 18 Mar 2009, 19:17
En 2002, la société Investimmo, annonçait à grand renfort d’affichages publicitaires (bureau de vente, oriflammes dressés) la proche construction d’un ensemble immobilier « de qualité », rue Saint Fiacre, devant l’ensemble scolaire Sainte Geneviève, juste après le passage sous la voie ferrée, avant l’hôpital, lorsqu’on vient du centre ville,
Ce superbe projet a capoté. Selon la presse, son promoteur se serait signalé par des opérations plus ou moins frauduleuses dont une, dans le cadre de l’ensemble « Grande Ile », l’aurait conduit à faire un séjour du côté de Chauconin.

Quatre ans plus tard, en 2006, un nouveau projet Le clos Saint Faron apparaît au même endroit (à ne pas confondre avec Le Clos Saint Fiacre, opération signée Bouygues, située quelque 100 mètres plus loin, juste en face de l’hôpital, et en cours de construction)
L’emplacement retenu pour Le Clos Saint Faron semble pourtant peu propice à l’installation d’un ensemble immobilier, compte-tenu des grandes difficultés de circulation du secteur, des invraisemblables embouteillages provoqués par l’accès au lycée Ste Geneviève et des projets de désenclavement de l’hôpital qui sont aujourd’hui plus urgents que jamais.

Première opération concrète du nouveau projet : abattre une bonne dizaine d’arbres de haute futaie, apparemment en parfaite santé (en vue probablement de fouilles archéologiques qui n’ont toujours pas eu lieu). Ce bel espace situé juste devant l’ensemble scolaire Sainte Geneviève aurait pourtant pu devenir, à peu de frais, un espace vert de détente pour les étudiants, les usagers de l’hôpital voisin et les enfants du quartier, en combinaison avec une reconfiguration des voies de circulation automobile, absolument indispensable.
Une fois les arbres abattus, la zone concernée a été entourée d’une magnifique palissade presque conforme aux normes établies par la mairie. Puis on a vu réapparaître bureau de vente et oriflammes, à la gloire, cette fois-ci non plus d’Investissimo mais de … Villancy Immobilier
Mais, après un ou deux mois de présence épisodique d'un vendeur, le bureau de vente est resté définitivement fermé. Des indications ont bien invité un moment à attendre la fin des vacances scolaires de 2008 pour retrouver un vendeur. Ce ne fut plus jamais le cas. Qui plus est, toutes les indications données à un éventuel acquéreur soucieux d’atteindre un vendeur se révèlent inexactes.

Le site Internet proposé sur les flamboyants panneaux du bureau de vente comme moyen d’accès à l’information sur le projet est aujourd’hui celui de Villancy immobilier, basé à Saint Maur des Fossés (94100). On y présente, assez rustiquement, deux opérations : une à Saint Maur avec un descriptif détaillé de l’offre et celle de Meaux Saint Faron, sans aucune description précise, ni moyen autre d’en obtenir que le renvoi … à l’espace de vente.
En appelant le 0160221818 proposé comme autre moyen d’accès au promoteur, on obtient une étrange réponse : « le projet est remis en question dans sa forme... Il ne s’agirait plus de maisons mais d’appartements.... » Mais impossible d’en savoir plus : « il faut s’adresser à la mairie de Meaux »!!!!
Un autre numéro de téléphone apposé sur le bureau de vente , le 0149100620 donne accès à la société CJ Immobilier de Boulogne Billancourt, où l’on souvient en effet « d’avoir eu un client qui opérait sur le projet Saint Faron mais ce n’est plus le cas » et où l’on recommande d’appeler directement le vendeur au numéro 0618980360 dont on confirme qu’en effet c’est bien le bon numéro de portable du vendeur.
Par pingrerie, je n’ai pas appelé ce portable !

Je note par ailleurs qu’aucun panneau ne signale l’autorisation de construire, ni un quelconque renouvellement ou évolution d’une autorisation antérieure, ce qui semble pourtant être une obligation absolue en matière immobilière.

Comme Benjamin, j’ose espérer qu’aucun acquéreur potentiel n’avait fait la moindre avance à des projets aussi fantomatiques. Mais il faudrait déjà déployer une telle énergie pour atteindre un vendeur que le risque me semble faible. A quoi rime ce simulacre de projet, hors d'atteinte ?

J’ose espérer surtout que ce projet fantôme ne nuira pas à l’indispensable reconfiguration des voies de circulation dans ce secteur. Un sujet sur lequel je me permettrai de revenir dans la rubrique pertinente.
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Mer 18 Mar 2009, 22:07
Très fouillé, le commentaire précédent.

Quelqu'un d'autre a-t-il des infos sur les programmes en rade ou en retard?
Matthieu
Invité

Retard chantier le clos saint fiacre

le Mer 13 Mai 2009, 23:55
Mis en vente fin 2006 début 2007, le projet de logement "le clos saint fiacre", situé en face de l'hôpital, devait être livré au 4ème trimestre 2008. Nous avons signé le contrat de reservation en janvier 2007 pour un appartement. suite à la découverte de vestige du grand empire des fouilles archéologiques ont été entamés en juin 2007 et se sont terminées courant décembre 2007.
Nous avons enfin signé l'acte notarié en mars 2008 avec une date de livraison prévu pour le 3ème trimestre 2009.
Cependant nous avons été informé début avril 2009 que suite a des problèmes avec l'entreprise de Gros oeuvre le projet ne serait livré qu'en mars 2010 soit 6 mois après la date prévue a l'acte notarié.
Les seules indemnités qui nous sont proposés par le promoteur est le remboursement des interets intercalaires, seulement voila par rapport a notre pret nous n'avons pas d'interets intercalaires (donc aucune indemnité).
Nous attendons aujourd'hui une nouvelle offre de leur part.
Y a t il d'autres personnes concernées par ce projet immobilier?
Est que quelqu'un connait les indemnités reçut par le collectif créé par les propriétaires du projet Le Hameau La Madeleine sur Chelles?
Catherin
Invité

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Jeu 21 Mai 2009, 23:58
ha "le clos saint fiacre", j'ai également signé le contrat de réservation en octobre 2006 (un des premiers), puis les fouilles, retard, signature de l'acte notarié en mars 2008, date de livraison prévue pour le 3ème trimestre 2009, puis problèmes avec l'entreprise pour le gros oeuvre (problèmes de mauvais temps, intempéries ? ?). Aux dernières nouvelles, livraison en mars 2010. On nous propose le remboursement des 6 mois des intérêts intercalaires (alors que nous avons des frais intercalaires depuis la date de la signature de l'acte notarié en mars 2008 !!!!). Et c'est pas fini........j'aimerai bien renconter d'autres personnes dans ce cas. Attendre 4 ans pour un appart...
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Ven 22 Mai 2009, 00:11
... ah mais quelle idée aussi d'acheter sur plan Rolling Eyes

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Matthieu
Invité

Clos saint fiacre

le Ven 12 Juin 2009, 21:09
Bonjour

Nous avons contacté Bouygues notamment la responsable clientelle, la première proposition d'indemnisation concernant les 6 mois de retard ne nous convenant pas car elle indemnisait les interets intercalaires. Ils nous ont fait une Seconde offre qui est de nous payé 600 euros de loyer sur 4,5mois (6 mois moins le 1,5 mois d'intemperie). Mais cette dernière ne nous convient toujours pas car elle ne paye pas un loyer d'un logement pour 4 personnes. Nous en sommes la. Nous allons leur faire une contre proposition avant de voir avec un avocat.
Nous avons croisé une autre personne concerné par le Clos saint Fiacre sur le forum:

Qu'en est il pour vous?
Cordialement
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Jeu 18 Juin 2009, 19:03
Vous aurez difficilement une réponse d'un des intervenants qui a réagit sur le sujet des programme immobilier, car comme vous ils ne sont pas enregistré sur le forum, donc pas au courant des réponses qui y sont faites.

Bon courage quand même.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
avatar
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 01/07/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Mer 01 Juil 2009, 15:55
Catherin a écrit: Attendre 4 ans pour un appart...

Je ne trouve pas çà choquant... il semblerait que pour construire quelques chose de solide... il faut construire des fondations et les laisser reposer 2 @ 3ans^, pour le laisser se conformer au sol qui est meuble en général...

Si on regarde les bâtiments qui ont été construit sur la rue Bazin en face des batiments de la Rue Louis Bréguet.. Les mûrs se sont fissurés rapidement après livraison de l'ensemble...

Je préfère avoir une maison solide, qu'un appart qui s'effrite...
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Mer 01 Juil 2009, 16:39
Oui mais quand on attend quatre ans parce que les travaux ne démarrent pas... on doit habiter ailleurs (d'où perte d'argent, instabilité, parfois crédits relais) et les fondations ne sont pas meilleures!
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Mer 01 Juil 2009, 17:49
Je ne pense pas que ce soit une question de séchage du béton des fondations. Surtout avec les bétons qu'on fait aujourd'hui, c'est une technique assez bien maitrisée, surtout en France. Mais des fondations peuvent être mal réalisées, qu'on ai mal calculé le poids à porter , ou qu'on ait mal réalisé le béton, par exemples.
Le sol "meuble" c'est un autre problème. Les maisons qui se fissurent à cause des mouvements du sol (a cause de la sécheresses ou du gel notamment) ça arrive. Mais l'incidence du sol quand il s'agit de construction de bâtiment collectifs ça ne doit aps être fréquent. Pourquoi ? Parce que les fondations d'une maison sont en général simples, superficielles, pas très profondes par rapport au sol ou vous marchez. Mais les bâtiments qui supportent des poids important reposent sur des fondations de types "pieux" qui doivent atteindre le bon sol qui est la couche dure et stable. Et on peut aller la chercher très loin. Pour trouver cette couche de sol on procede d'abord à des fouilles, des carottages, etc... ça sert aussi à savoir la nature du sol, le niveau de la nappe phréatique, si il y a des cavités, etc. C'est obligatoire.

Outre le côté tecnique, si les pomoteurs ne construisaient pas de façon si massive - en se disant qu'ils vont faire des marges énormes et s'en mettre plein les fouilles - on pourait avoir une autre qualité de construction, plus respectuese des habitants (et non des consommateurs), plus riche architecturalement parlant, plus ecolo, plus varié, plus économique... bref plus intéressante à habiter ! En gros il faut arreter de construire comme on le voit sur Meaux aujourd'hui. C'est exactement la même chose que pour les zones commerciales...

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Globul
Invité

reponse

le Ven 03 Juil 2009, 23:42
C'est un blog sur les chantiers en rade et non sur un cour de fondation.
Mais merci quand meme
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Sam 04 Juil 2009, 21:38
Remarque pertnente globul. J'attends donc de vous que vous remettiez ce forum dans son sujet Wink

PS : pensez à vous inscrire !

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Lun 06 Juil 2009, 11:49
Je sais bien, c'était limite HS

Mais expliquer (involontairement) un retard de chantier de plusieurs mois (voire de plusieurs années) par le souci d'avoir "des fondations solides"... Le plus culotté des promoteurs n'y aurait pas pensé et pourtant, dans cette profession, ce n'est pas le culot qui fait défaut! Very Happy
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 1
Age : 38
Localisation : meaux
Date d'inscription : 20/01/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Jeu 21 Jan 2010, 21:25
Concernant le clos saint Faron, petite mise à jour de la situation…

Il est vrai que la commercialisation de ce programme a été interrompu durant un laps de temps important, conséquences de fouilles archéologique préventives sur le site (8 mois), de nouvelles prescription archéologique (4 mois), ce qui a entrainé une refonte totale de projet (6 mois).

Il est vrai que les commercialisateurs du programme, une société indépendante, remplacé depuis, ont été très défaillant concernant l’information donné (ou non) aux clients.

Aujourd’hui le projet est bien vivant et est en cours de commercialisation.

Cordialement
Vincent Neves - VILLANCY IMMOBILIER
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 13/10/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Mar 26 Jan 2010, 12:41
Bonjour,

Nous avons signé le bon de commande en septembre 2007 - signature notaire en juin 2008 avec date limite des travaux 4eme trimestre 2009. En décembre 2009, nous avons reçu un courrier nous disant remise des cles 2eme quinzaine de février. Nous avons envoyé notre lettre pour quitter notre appartement et acheter notre cuisine. Aujourd'hui, vu que nous avons aucunes nouvelles, nous appellons le constructeur : remise des cles courant avril 2010 ... Nous sommes dehors le 27 février ... je suis en larmes nous sommes dehors avec nos meubles ... les délai en explosé du 4 eme trimestre 2009 nous sommes au 2eme trimestre 2010 : causes intempéries - impossible de travailler alors que les murs sont faits, les cloisons, les raccordements eau et électricité ....

J'ai essayé de trouver des personnes du même programme mais personnes et je m'etonne que aucunes personnes ne se soient manifester
PROGRAMME LE CLOS DU PATIS - FRANCE TERRE
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Jeu 28 Jan 2010, 20:10
Ce genre de témoignage m'attriste. Mais que faire ? A part de la compassion... je suis navré de n'avoir autre chose à vous offrir.

Enfin ce genre de situations, pas si rare que ça, est significative quand même de quelque chose concernant la promotion immobilière : c'est qu'elle a oublié qu'elle vendait des logements, dans lesquels des gens allaient habiter. Trop habituée à parler de "produits", comme si il s'agissait d'une cafetière ou d'un téléphone portable, et en s'imaginant peut-être aussi qu'elle ne vend qu'à des "investisseurs" qui n'habiteront pas là de toute manière mais louerons à d'autres... Alors qu'est-ce que c'est qu'un mois, 6 mois, ou un an du moment que l'investisseur rentre dans ses frais ?

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Jul
Invité

Achat à Meaux Foch - Spirit et Luxembourg Nx constructeur

le Lun 01 Mar 2010, 17:58
J'ai acheté un appartement avenue Foch au promoteur Spirit.
Pour nous aussi on a des soucis. L'entreprise de fondation a fait faillite et donc pour le moment rien n'est fait.

Lorsque l'on a réservé, on nous avait dit fin des travaux Septembre 2009, ensuite devant le notaire Janvier 2010 et maintenant on nous dit Mars 2010 vois même Mai 2010. Et bien sur, ce n'est pas de leur faute donc aucune indemnité....j'ai même demandé si on pouvait fournir notre peinture et qu'au lieu de mettre leur peinture blanche de merde de mettre la notre, ils n'ont pas voulu....
De plus notre commercial nous a indiqué depuis fin décembre qu'il y a avait faillite de l'entreprise de béton et le siège ne voulait rien nous dire. Leur réponse : "pour le moment on ne sait pas ce qu'il se passe!" mais bien sur.....enfin depuis la semaine dernière ils admettent enfin que l'entreprise a bien fait faillite...quel bande de rigolo!!!

Franchement faire construire c'est super galère!!!!

Sinon pour les Nx constructeur à côté de la médiathèque, on a prit un petit F2 pour louer et eux tout se passe nikel!!!! Ca fait plaisir.

Est-ce que quelqu'un est chez Spirit???

Bonne journée
Dine
Invité

Achat à Meaux - SOGEPROM - Avenue Foch et Quai J. Prévert Prolongé

le Mar 02 Mar 2010, 15:20
Bonjour,

J'ai acheté un appartement dans le programme SOGEPROM avenue Foch.

J'ai signé la réservation en Septembre 2007 pour livraison 2ème trimestre 2009 et je viens juste d'être livrer ! Dans ce programme, les retards sont dûs à l'entreprise de plomberie qui a fait faillite, ainsi qu'aux intempéries...

Il faut voir dans quelles conditions la livraison a été faite. Dans le foutoir (enfin, c'est mon point de vue). En plus, le trottoir devant l'immeuble n'a toujours pas été refait, ce qui fait que l'on ne peut pas rentrer avec une voiture dans le parking. Ils nous disent "résidence sécurisée", mais pour le moment rien du tout. Les artisans étaient présents car tout n'était pas fini, en autre les VMC. Et en plus, cerise sur le gâteau, la salle de bain est à refaire, car ils n'ont pas tenu compte de mes travaux modificatifs, à savoir, remplacement de la baignoire par une douche !

Ca ne les a pas empêchés de prendre le solde du prix de l'acquisition ! Et aucunes nouvelles sur le commencement de ces travaux...

Ils font vraiment ce qu'ils veulent... je ne sais même pas comment vont se dérouler les travaux. Aucun courrier de la part se SOGEPROM.

Voilà, je pense que nous sommes plusieurs à avoir des problèmes avec les constructeurs.

Courage à tous ceux qui sont en attente de futures livraisons !

Bonne journée.
Jul
Invité

Re : SOGEPROM - Avenue Foch et Quai J. Prévert Prolongé

le Mar 02 Mar 2010, 17:37
Bonjour,

Mais je croyais que SOGEPROM avait fait faillite???

J'ai ma belle soeur qui a emenagé en tant que locataire. Pour le moment rien de spécial a part le manque des caches pour les aérations!

Par contre, je voulais savoir comment cela s'est passé pour ta salle de bain?? Du coup tu n'as pas signé l'état des lieux?? il te rembourse la baignoire, ils font quoi???

Bonne journée
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 02/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Mar 02 Mar 2010, 17:39
Je viens de m'inscrire, donc je re-publie le message pour pouvoir suivre la discussion.

Bonjour,

Mais je croyais que SOGEPROM avait fait faillite???

J'ai ma belle soeur qui a emenagé en tant que locataire. Pour le moment rien de spécial a part le manque des caches pour les aérations!

Par contre, je voulais savoir comment cela s'est passé pour ta salle de bain?? Du coup tu n'as pas signé l'état des lieux?? il te rembourse la baignoire, ils font quoi???

Bonne journée
Visiteur
Visiteur
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Ozoir
Date d'inscription : 08/05/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Sam 08 Mai 2010, 19:57
Bonjour,

Moi aussi j'ai acheté un appart à Meaux, auprès du promoteur SPIRIT.

En ce qui me concerne, j'ai réservé en avril 2009 et signé chez le notaire en novembre 2009. Dans les 2 cas, on m'annonçait une livraison pour le 4ème trimestre 2010. Sauf que lors de mes passages en novembre et décembre 2009, le chantier n'avançait pas beaucoup. En janvier 2010, appel de la commerciale qui m'annonce que le chantier est arrêté suite aux intempéries (à cette époque, neige et gel, donc ok, je comprends ; j'en profite au passage pour lui demander où en était le chantier, elle m'annonce 40% des fondations). Sauf que je n'ai jamais vraiment vu le chantier reprendre ... En mars 2010, je reçois une lettre de spirit qui m'annonce la liquidation judiciaire de l'entreprise de gros oeuvre ! Bref, un mois plus tard, avril 2010, re-lettre de spirit qui m'annonce qu'ils ont trouvé une nouvelle entreprise de gros oeuvre qui a débuté les travaux. Quand même ! Bref, je n'ai pas osé appeler Spirit ou le notaire pour savoir ce qu'il en est d'éventuelles pénalités de retard ... Pas de date de livraison pour le moment, en espérant que ce ne soit pas dans plusieurs années !

J'ai reçu il y a quelques jours (début mai 2010) un appel de fonds censé correspondre à l'achèvement des fondations. J'espère que c'est vraiment le cas...

Si d'autres personnes sont chez Spirit, pourquoi ne pas se donner des infos régulièrement ? N'étant pas pour le moment sur Meaux, il est difficile de me rendre compte de l'avancée des travaux, même si j'essaye d'y passer 2-3 fois pas mois ...

Bonne journée à tous !
Visiteur
Visiteur
Masculin Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : MEAUX
Date d'inscription : 02/03/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Sam 08 Mai 2010, 20:47
Bonjour,

Ca fait plaisir de découvrir une personne sur ce forum qui a acheté au promoteur Spirit.
Donc comme je le disais au dessus, j'ai aussi acheté un appartement chez Spirit dans le Bâtiment A. La date de livraison est maintenant pour 2ème trimestre 2011.

Alors petits eclaircissements par rapports à ton message d'au dessus.

En effet, en novembre - décembre le chantier n'a pas avancé, et cela jusqu'à Fin février à cause d'une liquidation de l'entreprise des gros oeuvres + "gel".
Les travaux ont repris début Mars. Et cela fait maintenant 3 semaines qu'il y a la grue!!!! Smile J'habite à 300m du chantier c'est pour cela que je vois tout ce qui se passe...je vois même la grue de chez moi!
Pour le moment le chantier avance bien, il boss pas mal de temps!! Par contre, il n'y aura pas de pénalités car l'arrêt du chantier n'était pas de leur faute..donc on aura rien du tout!(j'ai demandé à la commercial et au siège et ils m'ont répondu qu'il ne faisait rien...pas très commercial tout ça...)

J'ai aussi reçu il y a quelques jours un appel de fond. Et je confirme que les fondations sont achevés, il commence à faire les murs.
Enfin on voit le "bout du tunnel"!!! je rappel que moi et ma compagne avons réservé l'appartement en été 2008...:S

Tu as réservés dans quel bâtiment?? Vu la date de livraison je pense que c'est le bâtiment A car il était prévu pour 4e trimestre 2010. Mais désolé comme je le disais au dessus, c'est maintenant prévu pour Avril - Mai 2011.
J'ai eu le siège en me disant qu'il ferait tout pour réduire le retard, à voir....

Bonne soirée et au plaisir!!!
Résident à mi-temps
Résident à mi-temps
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 70
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 24/02/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Etat des chantiers immobiliers à Meaux.

le Jeu 13 Mai 2010, 19:26
Le retard n'est peut-être pas dû uniquement à la défaillance de l'entreprise de gros oeuvre. En effet, le 19 novembre 2009, le Conseil municipal de Meaux a pris une délibération pour garantir une opération d'achat en VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement) de 18 appartements sur les 78, par un organisme de logement social : Coopimmo, spécialisé dans l'accession sociale à la propriété. Cela permet de conventionner ces 18 logements en "PLS", c'est-à-dire ce que l'on appelait autrefois les logements sociaux "intermédiaires", destinés aux moins pauvres des bénéficiaires potentiels de logements sociaux. Coopimmo se chargera donc de comercialiser ces appartements, même si Spirit sert d'intermédiaire commercial. En cas de défaillance des acquéreurs, c'est l'OPAC de Meaux (Meaux Habitat) qui prendra le relais. Ce système de VEFA faisant intervenir des organismes de logement social est la façon inventée par l'État, depuis 2008, pour "aider" les promoteurs privés à démarrer les programmes. Ceux-ci ne commencent généralement les travaux que lorsque 50% environ des appartements sont vendus. Conséquence non négligeable pour le constructeur : pour les logements ainsi commercialisés, la TVA passe de 19,5 à 5,5%. Ainsi dans une ville où la volonté affichée est de réduire la proportion de logements sociaux, on fait appel à ceux-ci pour permettre la promotion privée !
Sarah
Invité

SPIRIT FOCH A MEAUX

le Mar 29 Juin 2010, 11:25
Bonjour à tous,
J'ai également réservé un F3 - bâtiment A à ce
promoteur en septembre 2008. Je suis passée le 26 juin 2010- voir la
commerciale et cette dernière m'a annoncé livraison juin 2011. Elle ne
peut pas se prononcer sur une date précise, tout dépendra de l'hiver à
venir.
Voili voila, savez-vous quand est-ce que nous allons recevoir le prochain appel de fonds?
A bientot acheteurs chez Spririt
Sarah XoXo
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum