Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Meaux : des horodateurs payables à distance !

le Mer 28 Oct 2015, 17:11
source : LeParisien.fr

Meaux : des horodateurs payables à distance !
par Valentine Rousseau le 26 Oct. 2015

Payer à distance son stationnement en pianotant sur son smartphone pendant que l’on discute à la terrasse d’un café, c’est désormais possible à Meaux ! La société QPark est en train de remplacer les horodateurs de la zone rouge, soit 40 sur les 80 plantés dans les rues de Meaux, par des modèles nouvelle génération.

QPark gère le stationnement dans de nombreuses villes de France et a choisi Meaux pour ce test national. « Nous avons voulu répondre à la problématique du stationnement payant pour les commerces de centre-ville, alors qu’il est gratuit en centre commercial », explique Alexandre Gallier, responsable régional Nord-Est de QPark.

Le paiement à distance s’effectue sur l’appli Whoosh. Le principe : renseigner au départ son numéro de plaque d’immatriculation. Le policier municipal qui contrôlera votre voiture entrera aussi votre numéro de votre plaque, pour vérifier votre paiement.

Ces horodateurs acceptent toujours des pièces. Ils prennent aussi, c’est nouveau à Meaux, les cartes bancaires et les abonnements. La demi-heure gratuite en zone rouge reste valable, une fois par jour, par plaque d’immatriculation (soit 60 centimes de l’heure au lieu d’1,20 €).

Autre avantage de ces avaleurs de pièces, ils délivreront des tickets de promotions commerciales, comme un café offert dans tel bar, 10 % de remise dans telle boutique, etc. Les commerçants devront s’acquitter d’un abonnement mensuel de 30 € pour utiliser ce support publicitaire. La société mettra des flyers explicatifs dans les boutiques.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum