Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2880
Age : 38
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

La Croix-Rouge ouvre une vestiboutique

le Ven 02 Oct 2015, 15:36
source : journalLaMarne.fr

La Croix-Rouge ouvre une vestiboutique
Les bénévoles de la Croix-Rouge de Meaux innovent et se lancent dans le textile en ouvrant une vestiboutique dans le quartier du Marché, au 14-16 rue des Teinturiers, à Meaux.

Après avoir créé une halte répit détente Alzheimer l’an dernier, les bénévoles de la Croix-Rouge de Meaux se lancent cette fois dans le textile en ouvrant une vestiboutique dans le quartier du Marché.


De 0,50 à 3 euros
Cette boutique, accessible à tous trois après-midi par semaine, a ouvert officiellement ses portes mercredi 30 septembre. « Sans pour autant cesser le don de vêtements auprès de personnes dans le besoin, la vestiboutique va permettre à celles et ceux qui sont en situation de précarité d’accéder à une boutique de vêtements neufs ou d’occasion en parfait état. Pour des prix modiques et symboliques (de 0,50 à 3 euros), ils pourront se sentir comme des consommateurs ordinaires, choisir leurs vêtements, prendre le temps de les essayer, être conseillés et avoir ainsi le sentiment non plus d’être assistés mais de retrouver leur dignité » explique Pascal Courtier, responsable du comité meldois de la Croix-Rouge.

Ce dernier ajoute que la vestiboutique, dans les cartons depuis un moment, a pu ouvrir rapidement « grâce au legs d’une Meldoise ». Tenue par des bénévoles, elle propose des vêtements et chaussures pour adultes et enfants.

Les bénéfices de la boutique doivent permettre le développement des actions sociales de la Croix-Rouge de Meaux comme les aides financières, la distribution alimentaire, l’aide aux personnes âgées et isolées…

Vestiboutique, 14-16 rue des Teinturiers. Ouverte les mercredi, jeudi et vendredi de 14 h 30 à 17 h 30. Vous pouvez faire des dons de vêtements au 19 rue Courteline, tél. 01 64 33 09 04.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum