Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com

Annonce sur le Budget 2015 de la Ville de Meaux.

le Ven 19 Déc 2014, 15:17
Communiqué de la ville de Meaux sur le budget municipal en 2015, suite au conseil municipal deu 18 décembre 2015.
(source > Ville de Meaux)

----------

Budget de la ville de Meaux - 2015

Au Conseil Municipal de ce jeudi 18 décembre 2014, plusieurs décisions fortes ont été annoncées. Celles-ci seront définitivement adoptées lors de la présentation du Budget au 1er trimestre 2015.

Entre 2014 et 2015, Meaux va connaître une baisse cumulée de 1,8 millions € de ses dotations. A ces restrictions, s’ajoutent celles des autres partenaires traditionnels.

Au-delà de ces décisions incompréhensibles, l’incertitude qui entoure l’action du Gouvernement à l’égard des collectivités locales est totale.

De fait pour Meaux cela signifie une baisse importante de ses revenus, à laquelle il faut rajouter le coût de la mise en place de la réforme hasardeuse des rythmes scolaires, elle aussi imposée par le Gouvernement et qui a eu une incidence majeure sur le budget de notre ville. En effet, celle-ci coûte près de 800000€ à la ville de Meaux.

Nous sommes aujourd’hui dans une situation inédite : préparer un budget lourdement impacté par des décisions imposées depuis Paris, tout en n’ayant aucune vision à long terme de ce qui va nous arriver d’ici seulement 5 ans.

Pour tenter de justifier cette réduction massive des dotations pour les communes, le gouvernement n’a pas hésité à se justifier en affirmant “qu’elles ont plus de liberté de fixation de taux d’imposition”. En clair le Gouvernement dit aux communes d’augmenter les impôts. Or s’il est un principe auquel l’équipe municipale ne souhaite pas déroger, c’est celui de la parole donnée. Non, nous n’augmenterons pas les impôts. En effet, face au matraquage fiscal du gouvernement, il est de la responsabilité de l’équipe municipale de continuer de protéger le pouvoir d’achat des Meldoises et des Meldois.

Aussi, face à ces mesures imprévisibles et sans stratégie claire et partagée du Gouvernement, nous continuons de mener une gestion saine et rigoureuse de nos finances municipales. Il s’agit en effet d’une méthode de travail assumée et publique depuis 1995 : nous ne dépensons pas plus que ce que nous gagnons. Il s’agit d’un engagement fort, assumé et renouvelé en mars dernier.

Pour faire face à cette situation tout en maintenant la qualité des services publics municipaux qui agissent pour votre sécurité, votre famille ou encore la propreté, un plan de précaution budgétaire a été décidé par Jean-François Copé.

Au Conseil Municipal de ce jeudi 18 décembre 2014, plusieurs décisions fortes ont été annoncées. Celles-ci seront définitivement adoptées lors de la présentation du Budget au 1er trimestre 2015.

-1ère décision : suspension de la prochaine édition des Muzik’Elles. Le modèle économique du festival sera, si cela est possible, redéfini avec les partenaires de la Ville afin d’obtenir, pour la première fois, un accompagnement financier des autres collectivités et en particulier de la Région. Si elle n’a jamais apporté le moindre euro aux Muzik’Elles, elle sait en revanche soutenir des Festivals comme Rock en Seine à hauteur de 655 000 euros… En fonction de ce travail, il sera décidé au dernier trimestre 2015 du maintien ou non du festival en 2016. En 2015, des animations musicales et artistiques auront lieu le même weekend dans les rues de Meaux.

-2e décision : gel des créations de postes en 2015 et, ce, dans tous les services de la Ville de Meaux ;

-3e décision : réalisation d’économies de fonctionnement permettant une baisse des dépenses de fonctionnement de 5% et des dépenses de communication de 10% ;

-4e décision : renforcement de la bonne gestion de la dette pour accélérer le désendettement de la Ville.

-5e décision : concentration des investissements sur l’essentiel c’est-à-dire la rénovation des bâtiments publics, des voiries, et la construction de la nouvelle salle des fêtes devenue aujourd’hui indispensable.

Ce plan de précaution est nécessaire pour faire face à la situation dramatique créée par le Gouvernement. Il s’agit de sauver les services publics municipaux des restrictions budgétaires décidées à Paris.

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Riverain
Riverain
Masculin Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 11/04/2010
Voir le profil de l'utilisateur

budget temp

le Ven 19 Déc 2014, 19:21
Copé se fout de notre gueule, mais ça n'est pas une surprise. Les économies, les réductions budgétaires, l'austérité, il n'ont tous que ces mots à la bouche. Puis quand on est en mesure d'en palper les conséquences inévitables, ils nous versent de grosses larmes de crocodiles : "tout ça, c'est la faute au gouvernement"...

Méprisable.
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 1500
Age : 66
Localisation : meaux
Date d'inscription : 17/01/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Annonce sur le Budget 2015 de la Ville de Meaux.

le Dim 11 Jan 2015, 21:52
Je ne pige pas (enfin si, je pige) L'UMP annonce sa volonté de tailler massivement dans les dépenses gouvernementales quand elle reviendra aux affaires (en se gardant bien de donner des détails) Elle dirige par la volonté du peuple exprimée récemment une majorité de communes, et va diriger une majorité (voire la totalité) des régions, sans compter les départements.
Ça lui fait une infinité de laboratoires où elle pourra démontrer son attitude à faire aussi bien voire mieux, avec moins. Elle devrait en conséquence se réjouir de la réduction des dotations, voire même en demander davantage !
Bon c'est sûr, si on dirige Meaux comme on a dirigé l'UMP via Bigmalion, c'est pas le top en matière de rigueur financière!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum