Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
Meldois
Meldois
Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 37
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 16/09/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.meauxleforum.com
23042014
Cliquez sur l'image pour accéder au journal


Etrange choix, je trouve, de vouloir faire un journal local d'opinion, uniquement pour ses abonnés. Puisque TAPAGE a décidé de devenir payant dés le prochain numéro, ne proposant plus qu'une édition "allégée" de ses articles sur le net.

L'explication donnée par le canard (à lire ci-dessous) semble un peu vaseuse. Est-ce que l'audience est suffisante pour vraiment générer des fonds pour le développement du journal et de l'association (et quel développement?). La gratuité est toujours problématique, mais c'est un choix aussi. Bien sur il faut du temps pour écrire des articles consistants (mais bon la parution de TAPAGE est bimestrielle). Et même si ces articles font l'objet d'une vraie réflexion, il ne s'agit pas non plus de journalisme d'investigation (TAPAGE n'est pas Media part). Bref, j'ai l'impression qu'avec cette annonceTAPAGE s'éloigne de sa démarche originelle (et originale), d'être un journal d'opinion local et de diffuser ses idées et ses réflexions (s'intéressant de moins en moins "locales" au passage) auprès du plus grand nombre. C'est un peu comme ci, demain il était décidé que ce forum citoyen n'était accessible qu'aux inscrits et payants en plus : il n'y aurait aucun intérêt qu'un espace d'expression libre, ouvert à tout publique, devienne l'espace de discussion de quelques uns.

Meaux le forum soutient TAPAGE depuis son premier numéro... ce sera peut-être pour la dernière fois. C'est dommage Sad

----------

Tapage n°27 marque un virage

Maquette graphique renouvelée, rubrique locale développée… et bientôt : parution numérique allégée !

En offrant la primeur de nos informations à nos fidèles abonnés et en ne laissant en libre téléchargement sur le site qu'une version allégée des contenus du journal, nous choisissons délibérément de renforcer nos moyens de produire durablement une presse locale indépendante. La version numérique COMPLETE de votre Tapage vous est donc proposée ici pour la dernière fois gratuitement.

Renoncer à la gratuité entière des contenus pour renforcer nos liens avec nos lecteursabonnés tel est le nouveau sentier qu' a choisi d'explorer notre hardi petit canard… alors, abonnez-vous !


----------

Au sommaire du Tapage 27 d'avril

Il existe des pratiques politiques, ancrées dans la réalité sociale, qui s’opposent radicalement au libéralisme (p 8 et 9) et cette vérité simple fait peur aux grandes féodalités de notre époque et à leurs dirigeants. Alors ils tentent de discréditer les régimes populaires (p 12) et de récupérer l’héritage de ceux qui ont lutté pour une république sociale : Jaurès d’abord (p10 et 11) puis ceux qui ont perpétué son engagement politique dans le CNR (p 6 et 7). Ensuite, cette oligarchie de pacotille - quand elle ne sombre pas dans le ridicule des « Big magouilles » (p 2) - met toute son énergie à affaiblir la sécurité sociale (p 14), la recherche (p 16), et à précariser la jeunesse (p17). Heureusement, à Meaux, cette jeunesse est de moins en moins crédule devant les médias officiels et reste inventive et dynamique (p 15). Bonne lecture !

.......................................................
QUI NE DIT MEAUX CONSENT...
http://www.meauxleforum.fr
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

Aucun commentaire.

Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum